750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Gâteau de riz

Un gateau, à savoir pourquoi me rappel mon enfance ..

Pas très light, mais tellement bon ...
Je vous laisse vous faire votre avis

Le marché :

  • 1 litre de lait ½ écrémé,
  • 300g de riz rond,
  • 100g de sucre en poudre,
  • 1 gousse de vanille, 3 œufs.
  • 15 morceaux de sucre pour le caramel.

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.P
  2. Faire cuire le riz dans le lait avec la gousse de vanille, et cela jusqu’à absorbation totale du lait.
  3. Ajouter le sucre en poudre.
  4. Mélanger.
  5. Laisser refroidir environ 10mn.
  6. Ajouter les œufs et mélanger.
  7. Faire un caramel avec les 15 morceaux de sucre et un peu d’eau (1 CS)
  8. Tapisser le moule avec ce caramel.
  9. Verser la préparation au riz dans le moule et enfourner pendant 1 heure.
  10. Une fois le gâteau cuit, laisser le refroidir complétement pour pouvoir le démouler.

Bonne dégustation !!!

 Gateau-de-riz.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super bon ça
Répondre