750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mes autres Recettes] Gâteau 5 ans

Voici le gâteau au chocolat pour les 5 ans de Rachel

J'ai dû faire 3 gâteaux : 1 rond, 2 cakes

 

Pour le gâteau rond :

voici la base du gâteau au chocolat ici,

j'ai juste remplacé le 1/2 sachet de levure, 

par un sachet complet.

 

Pour les 2 moule à cakes :

  j'ai séparé la base du gâteau rond dans les 2 moules à cakes.

Tout ceci pour que la hauteurs des 3 gâteau soit a peu près la même.

 

Pour le napage :

Mélanger 200g de chocolat milka avec 100g de beurre à 41%

 

Pour le  bas du 5 :

J'ai procédé de la manière suivante :

Sur un plateau suffisamment grand pour accueillir le 5 en entier,

Démouler le gâteau rond.

Découper le centre, à l'aide d'un bol.

Voir le modèle joint :

forme5-gateau-copie-1.jpg

Et Voici le résultat ...

gateau 5 ans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article