750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mon WW à Moi] Cheesecake version halloween

 Voici une version "toile d'araignée" du cheecake

 

Pour 10 Personnes,  6 pp

 

ingrédients :

500g de fromage blanc à 0%

50g de beurre à 41%

3 oeufs

3 CS de crème épaisse à 12%

90g de sucre, pour une première fois, j'ai pris du "vrai sucre"

2CS de farine

Le jus d'1/2 citron

12 spéculos

 

Préparation :

Écraser grossièrement les spéculoos dans un saladier, ajouter le beurre fondu et Mélanger.

Tapisser le fond d'un moule à manqué de cette pâte. J'ai pris un moule à fond amovible.

Mettre le moule au frigo pendant le reste de la préparation.

Faire préchauffer le four à 150° ou th 5.

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.

Ajouter le sucre avec les jaunes d'oeufs.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le jus du citron.

Ajouter le fromage blanc et la crème, puis la farine.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Les incorporer à la préparation.

Verser le tout dans le moule délicatement.

Mettre au four pour environ 45 minutes.

Une fois le cheesecake cuit le laisser refroidir et ensuite le mettre au frigo. Plus il est frais, meilleur il est !

Avec un stylo en chocolat faire une forme de toile d'araignée

 

Bonne dégustation !!!

 

 cheesecake-d-halloween.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article