750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mon WW à Moi] Tarte au chocolat

Pour 8 personnes, 6 pp par personne

 

Pâte brisée légère  (3pp pour 8 parts)

Ingrédients :

200g de farine, 60g de beurre à 41%, 7 cl d’eau,

1 CC de levure chimique,  1cc de sel.

 

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel et la levure.

Ajouter le beurre mou, et l’eau tempérée.

Mélanger. Le mieux est de le faire directement avec les mains,

Afin de former une boule.

Laisser reposer ½ heure au réfrigérateur.

 

 

Préparation au chocolat (3 PP pour 8 parts)

Ingrédients :

100g de chocolat, ½ Cs d’eau, ½ Cs d’édulcorant liquide,

(Ou 70g de sucre normal en poudre, mais attention, il faut comptabiliser ce sucre en +++)

3 œufs, 15 cl de crème liquide à 4%

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec ½ cs d’eau, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Hors du feu, incorporer l’édulcorant et ajouter les œufs 1 par 1.

Bien mélanger entre chaque œuf.

Ajouter ensuite la crème.

 

Confection de la tarte :

Préchauffer le four th 180°.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

Et la disposer dans un moule à tarte.

Piquer la pâte avec une fourchette.

Verser la préparation au chocolat dessus.

Cuire 25 minutes.

C’est prêt … Bonne dégustation !!!

 

tarte-au-chocolat.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article