750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Oursons en gimauve et oeufs en chocolat

Pour La déco de ma table de pâques, je me suis mise à faire quelques chocolat maison.

J'ai un moule en silicone en forme d'ourson et un moule en forme d'oeuf, de canard et de lapin de pâques.

Alors zou, on y va !!!

 

J'ai pris 100 G de chocolat au lait, et 200 G de chocolat noir.

Et 12 chamallows pour les oursons en guimauve.

 

J'ai fait fondre au bain marie mes 2 chocolats.

ensuite j'ai tapissé avec un pinceau mon moule à Ourson : Le fond et les bords.

J'ai mis ce moule une heure au frigo pour que le chocolat durcisse.

Ensuite j'ai mis les 12 chamallows avec une cuillère à café d'eau, 30 secondes au micro onde (puissance maxi)

Faire cette manipulation que lorsque vous sortez le moule à ourson du frigo car les guimauves collent très vite !!!

Ensuite avec une cuillère j'ai remplis les moules de guimauve et j'ai ensuite recouvert de chocolat.

Et zou .. 4 heures au frigo ! je l'ai démoulerai demain, alors je vous publierai la photo demain du résultat

 

Pour l'autre moule en silicone avec les différentes formes de pâques, j'ai juste rempli les formes avec du chocolat. Il faut tapoter ensuite le moule un peu pour que le chocolat tapisse bien toutes les formes !!!

Et zou .. pareil, au frigo environs 4 heures pour que le chocolat  prenne bien, donc même cause, même effet, je publierai la photo aussi demain de ces moules !!!

 

A demain, pour le résultat .....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article