750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Un gâteau d'anniversaire réussi !!!!

Pour Un moule rond de 33 cm environs voici la recette :

Préparation : 10 min
Cuisson : environ 25 min 

Le marché : 
- 300 g de chocolat noir
- 6 oeufs
- 180 g de beurre
- 300 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (Th 6). 
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau pour 200 g de chocolat.
  3. Ajoutez le beurre
  4. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, la levure puis la farine. 
  5. Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 
  6. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. 
  7. Faites cuire environ 25 min (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant) 
  8. Ensuite je fait un glaçage avec 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre (mélange que je fais chauffer pour obtenir une pate lisse)..

Servir avec un crème anglaise et décorer à souhait comme on veut  : Voici le résultat...

005

 

Autre version du gateau : Cette fois-ci pour les 8 ans de ma Grande fille

100_7827.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ah bah j'ai du monde à la maison samedi, j'ai trouvé le dessert ! merci ! bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ... il est super simple à faire ... et passe très bien avec une crème anglaise.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />