750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mon WW à Moi] Delice de Chocolat

Avec ce week end pluvieux ... et oui encore un !!!! Avec les filles ont à fait des gâteaux !

Voici le premier ... Et les filles ont adoré .. très léger ...

Le nombre de pro point par personne est de 5 pour 10 parts, mais je l'ai fait dans un moule couronne, ce qui a fait beaucoup plus de part !

 

Préparation 20mn, cuisson 30 mn

 

Ingrédients :

150 g de chocolat noir

6CC de beurre à 41%

5 oeufs

1 CS d'édulcorant liquide

1 CS de farine

2CS de maïzena

1 CS de sucre glace

1 Pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde (environ 1 minute)

Lisser le mélange et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs.

Fouetter les jaunes avec le sucre, la farine, la maïzena.

Incorporer ensuite le chocolat fondu.

Préchauffer le four Th5 (150°)

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

A mi parcours ajouter quelques goutes d'édulcorant liquide.

Ajouter ensuite les blancs à la préparation au chocolat
Verser cette pâte dans le moule posé sur une grille.

Enfourner et laisser cuire 30minutes.

Démouler ensuite le gâteau . Quand il est froid, le saupoudrer de sucre glace.

 

Un DELICE ....

recettes-20120505_185625.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article