750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

WW : Gateau au chocolat noir

Avec toute cette neige dehors on a pas réussi à faire de bonhomme de neige avec les filles, alors on a fait un bonhomme de neige en gâteau au chocolat.

 

Pour 10 part, cuisson 35 mn à 180°

PP par part, 5

 

Ingrédients :

1 Oeuf

90G de sucre en poudre, moi perso j'ai mis de l'édulcorant

1 yaourt au fruit à 0%. D'habitude je mets de la fraise, mais là, j'ai mis gout orange pamplemousse.

100 g de farine

1 sachet de levure

3CS de beurre à 41% Fondu

100 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four.

un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, la farine, le levure, et le beurre fondu.

Faire fondre le chocolat 2 minutes au micro ondes avec 2 CS d'eau.

Incorporer le chocolat fondu au reste de la préparation.

Enfourner 30 à 35 minutes (vérifier que le gâteau reste fondant à l'intérieur.)

Vous pouvez le mettre dans un moule à cake. Cette fois ci j'ai choisi le moule en forme de Bonhomme de neige.

 

05022012558.jpg

Bonne dégustation !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très belle recette t'es enfants devait etre ravis un bonhomme de neige sans avoir froid ^^<br /> j'ai crée ma communauté weight watchers si tu souhaite nous rejoindre cela me ferait très plaisir nous somme déjà 17 :<br /> http://www.over-blog.com/com-1298104223/mon_royaume_weight_watchers.html<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je fais déjà partie d'une communauté ww mais pas de pb, je te rejoinds sans problème.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />