750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Hachis camarguais

Ce midi, c'est Hachis Camarguais !!!

 

C'est une de mes recette préférée chez Wet wet ...

Tout est dedans, et pour faire manger des courgettes aux enfants c'est l'idéal.

Je fais cette recette régulièrement ...

L'essayer c'est l'adopter !

Après tout ce bla bla, je vais quand même vous présenter la recette ....

 

Pour 4 personnes, 9PP par personne, temps de préparation 10mn, temps de cuisson 55mn

 

 Ingrédients : 1  Oignon émincé,90 g de riz blanc cru, 1 cc d'ail en poudre, 450 g de boeuf haché à 5%, 1 boite de tomate concassée ou 400 g de tomate, 1 cs de concentré de tomate, 1/2 tablette de bouillon de volaille dégraissé, 4 courgettes, 30 g de gruyère râpé, 30 g de parmesan, 1cc d'herbe de provence, 1 pincée de sel, 2 cc d'huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180° (th. 5). Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillerée à café d’huile d’olive pendant 3 minutes.

Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes.

Huiler un plat à four avec l’huile restante et répartir le riz.

Dans la poêle, faire revenir le steak haché trois minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuillère à soupe de concentré de tomate.

Dans une casserole, diluer le bouillon avec un verre d’eau et porter à ébullition.

Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire deux minutes dans le bouillon. Les réserver.

Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgette puis à nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon.

Terminer par le gruyère et le parmesan râpé. Parsemer d’Herbes de Provence. Mettre à cuire 40 minutes au four.

 

Voici le résultat !

 

Photo0027.jpg

 

Bon appétit !!!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui !!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je reviens vers toi car mon assiette est vide !!<br /> C'était parfait et vraiment très bon. Encore merci
Répondre
A
Coucou, en principe ce sera mon repas de ce soir mais quand tu dis un verre d'eau c'est environ 250 ml ? Tu n'as pas de mal à mettre toutes tes courgettes dans si peu de bouillon pour les faire<br /> cuire ? Merci biz
Répondre
C
<br /> <br /> oui je prends un grand verre, si tu coupes tes rondelles très fines, elles vont bien être imbibées.<br /> <br /> <br /> Atention, tu ne les cuits pas dedans, elle sont juste précuites ... c'est pour leur donner du goût. Elles vont finir de cuire dans le four ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
il me plait bien ce hachis
Répondre
C
<br /> <br /> oui il est très bon, je viens d'ailleurs d'en refaire un ce soir !!! et ma fille de 3ans et demi adore ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammm belle recette gourmande pour un régime !!!<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et pour 4 il y a de suoi manger !!!! chez nous il en reste touours une part pour le lendemain ...<br /> <br /> <br /> <br />